Communiquer responsable c'est, selon nous, aller vers une pratique de la communication plus authentique, plus humaine, plus éthique, plus engagée, plus cohérente et finalement plus EFFICACE à long terme.
Il ne s’agit pas ici de tenter de profiter de l’engouement « vert » du moment ou de miser sur un critère de différentiation à la mode. Nous voulons, avec intelligence et subtilité, nous inspirer de l’influence de la communication pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs tout en maintenant des relations plus durables pour un monde plus cohérent.
Vous nous trouvez trop idéalistes ? Complètement insensés ? Économiquement suicidaires ?
Au contraire, nous gardons les pieds sur terre, bien ancrés dans les réalités économiques et financières de nos clients. Proposer une autre pratique de la communication n'implique pas nécessairement de le faire au détriment du développement de leurs activités. Pour être plus précis :
« Être une agence responsable c’est aussi rejeter toute communication irresponsable. Celle de la manipulation, de la propagande, des campagnes de matraque, du « plus c’est gros, mieux ça passe », celle qui considère les publics comme des cibles à abattre, comme des pigeons à berner ou des ennemis à convaincre. La communication qui vend du rêve mais sur du vide. Celle qui ne respecte rien ni personne pourvu qu’elle vende. Nous sommes des professionnels, nous promouvons nos structures et pensons qu’il est justement plus efficace de le faire en respectant nos interlocuteurs » (*)
Image, positionnement, message, cible, support, retour sur investissement, relation client … Vous l’aurez compris, il s’agit de revoir sous un angle différent tous les principes de base de la communication :
Une communication qui fait sens se travaille sur le long terme dans un climat de confiance tant avec votre cible qu’avec Lusis, qui co-construit chaque jour une stratégie réfléchie, déclinée en plan de communication déployé dans le temps.
Notre vision de la communication sur le long terme n’est pas l’accumulation d’actions à court terme ou la production d’un support tel un simple exécutant. Nous cherchons à apporter à votre société une efficacité réelle durable, dans le respect et l’écoute mutuels.
Lusis définit avec vous une communication de sens, qui fait rejaillir vos valeurs et l’impact positif que vous apportez au travers de vos produits et services. Une communication cohérente, qui reflète le plus justement possible qui vous êtes, vos valeurs, vos convictions.
Et bien entendu l’agence Lusis applique avant-tout à elle-même les concepts de Responsabilité et d'Éthique. Ces valeurs se traduisent, notamment, dans
"Ah, c’est de la com … c’est du vent ? "
Et non c’est du concret ! Et ça va vous changer des approches traditionnelles… Nous sommes impatientes de vous dévoiler nos méthodologies et de construire avec vous une communication responsable et efficiente.
(*) Yonnel Poivre-Le Lohé, “De la publicité à la communication responsable”.