Avec son réseau de plus de 120 points de vente en Europe dont 35 en Belgique, Point Chaud est une enseigne de notoriété que l’on ne présente plus en Wallonie et c’est à Lusis qu’elle a décidé de faire confiance pour sa communication stratégique et créative.
Afin de travailler plus encore sur la notoriété et de renforcer le capital sympathie de Point Chaud, Lusis a proposé une nouvelle orientation de communication dynamique et proche de ses clients avec différentes actions :
Instauration du « mois de la bonne humeur »
Il s’agit d’une action instore et radio grâce à laquelle les clients ont pu prolonger l’esprit de franche rigolade du premier avril en participant au grand concours de blagues Point Chaud, avec notamment la collaboration de « Vivacité » et son émission spéciale du matin.
Lancement du Menu Kidox
Dans une stratégie d’élargissement de la cible-client, Lusis a proposé de chouchouter les petits gourmands en culottes courtes avec un nouveau produit conçu spécialement pour eux. Et c’est chose faite, avec l’arrivée du menu Kidox ! Un menu sain et adapté aux besoins des petits qui veulent « bien grandir », le tout dans une super « box » que l’on peut même emporter à l’école.
Campagne « Point Chaud fait son CINEMA »
C’est dans l’optique du Festival de Cannes que Lusis a élaboré la campagne du mois de mai de «Point Chaud». Véritable consécration du 7ème art, Lusis Communication a su sauter sur l'occasion en parant son client de ses plus beaux accessoires ! Décor Hollywoodien dans le point de vente, mise en lumière et promo de certains produits phares, jeu-concours avec week-end à Cannes à remporter, Point Chaud a su se démarquer et accentuer sa fidélisation client. Un festival du cinéma made by Point Chaud qui a remporté un franc succès, à en croire le taux de participation au concours qui a atteint les 17%. On ne pouvait pas rêver mieux... même à Hollywood !
Campagne spéciale épiphanie
Le groupe Point Chaud a, une nouvelle fois, fait appel à Lusis Communication pour la campagne de communication liée à cette action très importante en termes d’objectifs de vente. Et comme on ne fait pas de “galette” sans casser des œufs, Lusis a mis les petits plats dans les grands pour servir ses idées … qui n’ont pas tardé à faire recette: conception du packaging, plan media stratégique avec un spot radio made by Lusis of course, développement du matériel de promotion et de visibilité dans une quarantaine de points de vente en Wallonie. Lusis et Point Chaud, c’est décidément une histoire de goût aussi… et une collaboration efficace de plusieurs années maintenant !