Notre philosophie

Stratégie

" Les idées audacieuses sont comme les pièces qu’on déplace sur un échiquier (...) elles peuvent aussi être l'amorce d'une stratégie gagnante." Johann Wolfgang von Goethe

Une bonne idée, un beau design restent incomplets tant qu’ ils ne sont pas accompagnés d’un plan stratégique pointu et réfléchi. Il s’agit d’ouvrir l’oeil et le bon afin d’analyser votre marché, de comprendre votre cible, de poser le bon diagnostic et d’envoyer le message adéquat.

Un message qui attire, étonne, séduit, influence le choix de votre cible et vous assure un excellent retour sur investissement.

R.O.I.

" Visez toujours la lune. Si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. " Les Brown

Nous vivons à une époque où il faut constamment redoubler d’efforts avec moins de moyens et plus de résultats.

Investir dans le marketing et la communication a un prix et il n’est pas toujours facile d’en mesurer l’impact. Et si nous pensions votre marketing comme un véritable placement avec un R.O.I. à la hauteur de vos attentes ?

Nous avons développé notre propre méthodologie et pouvons vous apporter des conseils judicieux et des outils concrets directement applicables au sein de votre entreprise. Vous souhaitez en savoir plus ?

Créativité

" La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’Art. La créativité avec de la stratégie, cela s’appelle : la “Publicité”. " Jef Richards

Comment sortir des sentiers battus sans pour autant perdre sa route et risquer d’en oublier son véritable objectif ?

C’est ce que Lusis a bien compris : dans un monde où la concurrence fait rage, il faut savoir sortir du lot avec créativité et réflexion, se démarquer tout en respectant l’identité de l’entreprise et les attentes du client.

Chez nous, la créativité est au service de la stratégie et de son efficacité. 

Communication responsable

Peu importe votre secteur d’activité ou la nature de vos produits ou services : une communication plus responsable est possible pour tous.  Chez Lusisprôner une communication responsable, c’est, avant tout, faire de l’ETHIQUE, du RESPECT et de la COHERENCE une préoccupation constante Tout cela se traduit par : 

une profonde volonté de réflexion, d'analyse, de positionnement clair et la construction d’un message réaliste et honnête 

- une cohérence entre ce que l’on vend et qui l’on est vraiment 

- un profond respect du public cible de nos clients avec des promesses tenues, des valeurs et attitudes positives de l'entreprise au quotidien.

Loin de nous l'envie de surfer avec opportunisme sur la vague "éco" du moment ou de donner l'illusion à vos clients du positionnement "green" qui, finalement, ne l'est pas vraiment. Qui peut prétendre que l’ensemble de ses actions de marketing et de communication sont toujours en adéquation totale avec la responsabilité sociétale C’est un long chemin et nous en sommes conscients ! Nous pensons, toutefois, qu’il est possible d’aider les gens à consommer mieux et de façon plus raisonnée, de communiquer plus vrai, de placer davantage le respect au centre des relations commerciales … C’est en tout cas, ce que nous voulons de mettre en place chaque jour avec et pour nos clients ! En savoir plus

PEOPLE TO PEOPLE 

"We are not only speaking to companies, we are speaking to individuals". 

Revenir à des relations professionnelles avec plus d’humain, plus de liens, des relations de confiance où chacun peut s’exprimer en toute franchise et liberté dans le respect de l’autre. C'est une véritable expérience people to people, positive, enrichissante et fructueuse pour tous que nous vous proposons.

People to people avec vous : Des rapports humains basés sur la confiance et le respect mutuel pour un partenariat durable et bienveillant.

People to people avec votre futur client : Une parfaite connexion et connaissance de vos clients (leur langage, leurs besoins, leur personnalité, leur attentes,..) pour les encourager à prendre la bonne décision d’achat.  Comment arriver à convaincre quelqu’un si l'on ne sait pas réellement qui il est ?

People to people au sein de notre équipe : Le sentiment de faire partie d’une belle aventure collective où chacun peut jouir de son espace d’expression, travailler dans la convivialité, en se surpassant sans risquer d'altérer la passion du métier.

People to people pour un monde meilleur : Parce que Lusis se sent plus que jamais concerné par la société dans laquelle nous vivons, notre agence souhaite apporter sa pierre à l'édifice pour un avenir meilleur, avec notre programme de mécénat de compétence visant à soutenir 5 initiatives solidaires par an. Une indispensable goutte d'eau dans un océan certes bien agité.