Notre philosophie

Stratégie

" Les idées audacieuses sont comme les pièces qu’on déplace sur un échiquier (...) elles peuvent aussi être l'amorce d'une stratégie gagnante." Johann Wolfgang von Goethe

Une bonne idée, un beau design restent incomplets tant qu’ ils ne sont pas accompagnés d’un plan stratégique pointu et réfléchi. Il s’agit d’ouvrir l’oeil et le bon afin d’analyser votre marché, de comprendre votre cible, de poser le bon diagnostic et d’envoyer le message adéquat.

Un message qui attire, étonne, séduit, influence le choix de votre cible et vous assure un excellent retour sur investissement.

R.O.I.

" Visez toujours la lune. Si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. " Les Brown

Nous vivons à une époque où il faut constamment redoubler d’efforts avec moins de moyens et plus de résultats.

Investir dans le marketing et la communication a un prix et il n’est pas toujours facile d’en mesurer l’impact. Et si nous pensions votre marketing comme un véritable placement avec un R.O.I. à la hauteur de vos attentes ?

Nous avons développé notre propre méthodologie et pouvons vous apporter des conseils judicieux et des outils concrets directement applicables au sein de votre entreprise. Vous souhaitez en savoir plus ?

Créativité

" La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’Art. La créativité avec de la stratégie, cela s’appelle : la “Publicité”. " Jef Richards

Comment sortir des sentiers battus sans pour autant perdre sa route et risquer d’en oublier son véritable objectif ?

C’est ce que Lusis a bien compris : dans un monde où la concurrence fait rage, il faut savoir sortir du lot avec créativité et réflexion, se démarquer tout en respectant l’identité de l’entreprise et les attentes du client.

Chez nous, la créativité est au service de la stratégie et de son efficacité.

PEOPLE TO PEOPLE

"We are not only speaking to companies, we are speaking to individuals". 

Revenir à des relations professionnelles avec plus d’humain, plus de liens, des relations de confiance où chacun peut s’exprimer en toute franchise et liberté dans le respect de l’autre. C'est une véritable expérience people to people, positive, enrichissante et fructueuse pour tous que nous vous proposons.

People to people avec vous :

- Des rapports humains basés sur la confiance et le respect mutuel pour un partenariat durable et bienveillant.

- Une équipe à taille humaine où les dirigeantes sont accessibles, veillent personnellement, avec leur équipe, à la réussite de chacun des projets.

- Une agence où la réactivité et les prises de décisions sont courtes. 

People to people avec votre futur client:  

Une parfaite connexion et connaissance de vos clients (leur langage, leurs besoins, leur personnalité, leur attentes,..) pour les encourager à prendre la bonne décision d’achat.  Comment arriver à convaincre quelqu’un si l'on ne sait pas réellement qui il est ?

People to people au sein de notre équipe :

- Le sentiment de faire partie d’une belle aventure collective où chacun peut jouir de son espace d’expression, travailler dans la convivialité, en se surpassant sans risquer d'altérer la passion du métier.

People to people pour un monde meilleur :

- Parce que Lusis se sent plus que jamais concerné par la société dans laquelle nous vivons et souhaite apporter sa pierre à l'édifice pour un avenir meilleur.

- Avec notre programme de mécénat de compétence visant à soutenir 5 initiatives solidaires par an. Une indispensable goutte d'eau dans un océan certes bien agité.  

Communication responsable

Communiquer responsable oui mais avec la même efficacité ?  BIEN SÛR !

Consommer autrement. Consommer mieux. Consommer moins. Consommer plus vert. Consommer et agir dans le respect d'autrui… Si le verbe est désormais utilisé à toutes les sauces, force est de constater que notre société de consommation est en pleine remise en question. Le marketing et la communication, tant dans le domaine B2B que B2C, en subissent, de plein fouet, les conséquences. Et c’est peut-être tant mieux ! Il est temps de Changer d’Ere.

Quoi de plus normal dès lors que chez Lusis, nous entamions, nous aussi, une réflexion profonde sur notre métier et l’impact qu’il peut avoir sur les activités de nos clients, les relations commerciales en général, la société dans son ensemble.  Si nous avons éprouvé le besoin de nous lancer dans une véritable quête de sens, c’est avec une seule et unique finalité : offrir à nos clients quelque chose de différent : une autre pratique de la communication plus authentique, plus transparente, plus humaine, plus éthique, plus engagée, plus vraie, plus cohérente et finalement plus EFFICACE à long terme.

Il ne s’agit pas ici de tenter de profiter de l’engouement « vert » du moment ou de miser sur un critère de différentiation à la mode. Nous voulons, avec intelligence et subtilité, nous inspirer de l’influence de la communication pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs tout en maintenant des relations plus durables pour un monde plus cohérent.

Vous nous trouvez trop idéalistes ? Complètement insensé(e)s ? Économiquement suicidaires ?

Au contraire, nous gardons les pieds sur terre, bien ancrés dans les réalités économiques et financières de nos clients. Proposer une autre pratique de la communication n'implique pas nécessairement de le faire au détriment du développement de leurs activités. Pour être plus précises :

« Être une agence responsable c’est aussi rejeter toute communication irresponsable. Celle de la manipulation, de la propagande, des campagnes de matraque, du « plus c’est gros, mieux ça passe », celle qui considère les publics comme des cibles à abattre, comme des pigeons à berner ou des ennemis à convaincre. La communication qui vend du rêve mais sur du vide. Celle qui ne respecte rien ni personne pourvu qu’elle vende. Nous sommes des professionnels, nous promouvons nos structures et pensons qu’il est justement plus efficace de le faire en respectant nos interlocuteurs » (*)

Image, positionnement, message, cible, support, retour sur investissement, relation client … Vous l’aurez compris, il s’agit de revoir sous un angle différent tous les principes de base de la communication :

  • Une cible qui devient partenaire.« Cible : but que l'on vise et contre lequel on tire », définition plutôt agressive vous ne trouvez pas ?... Et si nous cherchions plutôt à établir un véritable dialogue avec vos clients ? Et si nous cherchions vraiment à les comprendre, à les prendre en considération, à chercher à générer leur adhésion, leur engagement en remettant un peu de chaleur humaine dans la collaboration?
  • Un positionnement connecté à la réalité.  Se faire passer pour le plus beau, le plus grand, le plus fort c’est tentant certes, mais faire REELLEMENT son travail avec talent et sérieux dans le respect des valeurs humaines, c’est sans doute bien plus convainquant à long terme. Chercher à se différencier dans son positionnement, certes, mais avec le faire avec sincérité et cohérence, toujours.  Soyons vrais… les clients nous le rendront  !
  •  Un message authentique.  Que de contenus vides de sens, sans aucune différentiation et finalement peu crédibles circulent un peu partout. Les messages ont perdu toute signification et les personnes toute confiance en eux. Et si nous revenions à un juste équilibre en fond et forme, et si nous osions nous adresser à ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous ?
  •  Durable et éco-responsable.  Le choix du support est devenu une préoccupation sociétale. Réduire l’impact environnemental des supports de communication dans un juste rapport entre écologie et efficacité est possible pour un impact positif. C’est une démarche qui vous touche personnellement ? Nous aussi !
  • Du long terme.  Nous cherchons à apporter à votre société une efficacité réelle sur LE LONG TERME et dans le respect et l’écoute mutuels.

 Lusis définit avec vous une communication de sens, qui fait rejaillir vos valeurs et l’impact positif que vous apportez au travers de vos produits et services. Une communication cohérente, qui reflète le plus justement possible qui vous êtes, vos valeurs, vos convictions.

Et bien entendu l’agence Lusis applique avant-tout à elle-même les concepts de Responsabilité et d'Éthique.  Ces valeurs se traduisent, notamment, dans

  • les relations humaines, respectueuses et durables, que nous entretenons en équipe, avec nos clients et partenaires
  • les choix que nous faisons vis-à-vis des thématiques que nous acceptons de traiter ou pas et des recommandations que nous proposons
  • la façon dont nous nous définissions notre organisation interne, en accordant une place primordiale au bien-être au travail et à l’autonomie
  • l’engagement sociétal de Lusis au travers de notre implication active au sein de plusieurs associations visant à rendre le monde meilleur

 "Pfff  C’est de la com … c’est du vent ? "  

Et non c’est du concret ! Et ça va vous changer des approches traditionnelles… Nous sommes impatientes de vous dévoiler nos méthodologies et de construire avec vous une communication responsable et efficiente.