Lusis lance son pôle " communication responsable, citoyenne et sociétale".

Développement durable, responsabilité sociétale, charte éthique et environnementale, bien-être au travail, mixité et mieux vivre ensemble, sont plus que jamais à l'honneur aujourd'hui. Dans ce contexte, une stratégie de communication plus humaniste, plus responsable s'impose ....



LUSIS, de la publicité à la communication ecoresponsable, citoyenne et sociétale

Développement durable, responsabilité sociétale, charte éthique et environnementale, bien-être au travail, mixité et mieux vivre ensemble, une série de concepts ont émergé ces dernières années dans la société civile comme dans le monde des entreprises.

Après une crise bancaire, économique, migratoire et même politique, notre société semble vivre actuellement une vraie crise existentielle, à la recherche de plus de sens, d’équité, d’humanité, d’intérêt général.

Le consommateur-citoyen n’échappe pas à cette tendance.

Il exige toujours plus d’éthique économique, sociale et environnementale de la part des entreprises, des produits et services qu’il achète.  Il est davantage sensible au durable lorsque cela le touche directement ou indirectement via les générations futures.  Le succès de l'alimentation bio ou des nombreuses initiatives citoyennes en sont la preuve.

Lusis veut promouvoir  cette approche eco-citoyenne et sociétale et lance son pôle "communication responsable"

Depuis 2015, Lusis apporte un soutien sans faille à l’initiative citoyenne Live in Color*  qui cherche à rendre le monde meilleur au travers de projets locaux citoyens.  Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin encore dans cette démarche en accompagnant les clients qui le souhaitent dans une stratégie de communication plus humaniste, plus sociétale, plus éco responsable : une évolution naturelle et nécessaire du monde de la communication.

Est-il réellement possible pour une entreprise de concilier intérêts économiques, développement durable et intérêt général ? De trouver un juste équilibre entre communication commerciale et responsabilité sociale ?

Le défi n’est pas un mince mais nous aimons les défis  et, sans tentation aucune de greenwashing, nous vous guiderons dans cette démarche innovante et stimulante.

Contactez nadine.lino@lusis-com.be si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau service  !

(*) Live in color  s’engage à promouvoir les principes d’Humanité, de Solidarité et de Citoyenneté, de Mieux Vivre Ensemble quelle que soit la différence et ce, au travers de projets citoyens variés liés à l’enfance en difficulté, l’éducation, l’intégration des réfugiés, l’intégration socio-professionnelles des jeunes belges ou étrangers,…..

Galerie médias

  Retour