Stratégie de communication : Ateliers Valeurs et Persona

« Quelles entreprises vais-je cibler en priorité et que vais-je leur communiquer ? »
Voici deux questions essentielles à se poser dans notre recherche de collaborations professionnelles.



Pour créer un véritable lien sur le long terme, il ne s’agit pas uniquement d’informer sur ce que vous savez faire (vos produits et services) ; il convient également d’être authentique et de communiquer sur qui vous êtes avec clarté.

Nos diagnostics stratégiques réalisés chez le client font parfois ressortir le besoin essentiel d’approfondir certaines questions fondamentales pour le positionnement futur de l’entreprise.

Lusis vous accompagne et vous propose :

  • un atelier axé sur les valeurs de votre entreprise qui permettra de clarifier sa véritable identité pour définir un message qui lui ressemble.
  • un atelier axé sur la définition de votre/vos Persona(s) client(s), pour définir le(e) profil(s) type(s) de vos interlocuteurs. Démarche fondamentale pour mettre en place une stratégie commerciale et marketing efficace.

Vous n’en serez que mieux armés pour peaufiner un plan de communication cohérent.

Envie d’en savoir plus sur notre méthodologie ? Contactez-nous !

« L’atelier sur les valeurs a confirmé le partage par l’équipe d’une vision positive commune ; cela renforce la confiance dans l’entreprise pour laquelle nous travaillons. Le travail de définition de notre persona nous permet aujourd’hui de mieux structurer notre discours, et surtout de gagner en efficacité pour identifier et contacter directement le bon interlocuteur. Lusis a assuré l’animation de ces ateliers participatifs en s’adaptant aux traits caractéristiques de notre métier et au profil de nos collaborateurs. Ils ont été menés avec une belle dynamique ; chacun a eu l’opportunité de s’exprimer et nous en sommes ressortis avec du contenu pragmatique. » Philippe Amato, pour WideTech.

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