Communication responsable et tout aussi efficace !

Communiquer responsable OUI et avec la même efficacité ? BIEN SÛR !
Offrir à nos clients quelque chose de différent : une autre pratique de la communication plus authentique, plus humaine, plus éthique, plus cohérente et finalement plus EFFICACE quel que soit le produit ou le service.



Communiquer responsable oui mais avec la même efficacité ?  BIEN SÛR !

Consommer autrement. Consommer mieux. Consommer moins. Consommer plus vert. Consommer et agir dans le respect d'autrui… Si le verbe est désormais utilisé à toutes les sauces, force est de constater que notre société de consommation est en pleine remise en question. Le marketing et la communication, tant dans le domaine B2B que B2C, en subissent, de plein fouet, les conséquences. Et c’est peut-être tant mieux ! Il est temps de Changer d’Ere.

Quoi de plus normal dès lors que chez Lusis, nous entamions, nous aussi, une réflexion profonde sur notre métier et l’impact qu’il peut avoir sur les activités de nos clients, les relations commerciales en général, la société dans son ensemble.  Si nous avons éprouvé le besoin de nous lancer dans une véritable quête de sens, c’est avec une seule et unique finalité : offrir à nos clients quelque chose de différent : une autre pratique de la communication plus authentique, plus transparente, plus humaine, plus éthique, plus engagée, plus vraie, plus cohérente et finalement plus EFFICACE à long terme.

Il ne s’agit pas ici de tenter de profiter de l’engouement « vert » du moment ou de miser sur un critère de différentiation à la mode. Nous voulons, avec intelligence et subtilité, nous inspirer de l’influence de la communication pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs tout en maintenant des relations plus durables pour un monde plus cohérent.

Vous nous trouvez trop idéalistes ? Complètement insensé(e)s ? Économiquement suicidaires ?

Au contraire, nous gardons les pieds sur terre, bien ancrés dans les réalités économiques et financières de nos clients. Proposer une autre pratique de la communication n'implique pas nécessairement de le faire au détriment du développement de leurs activités. Pour être plus précises :

« Être une agence responsable c’est aussi rejeter toute communication irresponsable. Celle de la manipulation, de la propagande, des campagnes de matraque, du « plus c’est gros, mieux ça passe », celle qui considère les publics comme des cibles à abattre, comme des pigeons à berner ou des ennemis à convaincre. La communication qui vend du rêve mais sur du vide. Celle qui ne respecte rien ni personne pourvu qu’elle vende. Nous sommes des professionnels, nous promouvons nos structures et pensons qu’il est justement plus efficace de le faire en respectant nos interlocuteurs » (*)

Image, positionnement, message, cible, support, retour sur investissement, relation client … Vous l’aurez compris, il s’agit de revoir sous un angle différent tous les principes de base de la communication :

  • Une cible qui devient partenaire.« Cible : but que l'on vise et contre lequel on tire », définition plutôt agressive vous ne trouvez pas ?... Et si nous cherchions plutôt à établir un véritable dialogue avec vos clients ? Et si nous cherchions vraiment à les comprendre, à les prendre en considération, à chercher à générer leur adhésion, leur engagement en remettant un peu de chaleur humaine dans la collaboration?
  • Un positionnement connecté à la réalité.  Se faire passer pour le plus beau, le plus grand, le plus fort c’est tentant certes, mais faire REELLEMENT son travail avec talent et sérieux dans le respect des valeurs humaines, c’est sans doute bien plus convainquant à long terme. Chercher à se différencier dans son positionnement, certes, mais avec le faire avec sincérité et cohérence, toujours.  Soyons vrais… les clients nous le rendront  !
  •  Un message authentique.  Que de contenus vides de sens, sans aucune différentiation et finalement peu crédibles circulent un peu partout. Les messages ont perdu toute signification et les personnes toute confiance en eux. Et si nous revenions à un juste équilibre en fond et forme, et si nous osions nous adresser à ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous ?
  •  Durable et éco-responsable.  Le choix du support est devenu une préoccupation sociétale. Réduire l’impact environnemental des supports de communication dans un juste rapport entre écologie et efficacité est possible pour un impact positif. C’est une démarche qui vous touche personnellement ? Nous aussi !
  • Du long terme.  Nous cherchons à apporter à votre société une efficacité réelle sur LE LONG TERME et dans le respect et l’écoute mutuels.

 Lusis définit avec vous une communication de sens, qui fait rejaillir vos valeurs et l’impact positif que vous apportez au travers de vos produits et services. Une communication cohérente, qui reflète le plus justement possible qui vous êtes, vos valeurs, vos convictions.

Et bien entendu l’agence Lusis applique avant-tout à elle-même les concepts de Responsabilité et d'Éthique.  Ces valeurs se traduisent, notamment, dans

  • les relations humaines, respectueuses et durables, que nous entretenons en équipe, avec nos clients et partenaires
  • les choix que nous faisons vis-à-vis des thématiques que nous acceptons de traiter ou pas et des recommandations que nous proposons
  • la façon dont nous nous définissions notre organisation interne, en accordant une place primordiale au bien-être au travail et à l’autonomie
  • l’engagement sociétal de Lusis au travers de notre implication active au sein de plusieurs associations visant à rendre le monde meilleur

 "Pfff  C’est de la com … c’est du vent ? "  

Et non c’est du concret ! Et ça va vous changer des approches traditionnelles… Nous sommes impatientes de vous dévoiler nos méthodologies et de construire avec vous une communication responsable et efficiente.

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